Miroir Louis Philippe 1850, ciselé, doré à la feuille d'or
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H108 x L75 x P6
- Couleur :
- doré
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- classique
Très joli miroir louis philippe datant de 1850 doré à la feuille d'or et au motif ciselé. Rare dans cet état, son cadre n'a aucun manquement de matière. Entièrement panneauté, 100 % d'époque et d'origine, la patine est juste superbe et la dorure n'a subi aucun traitement. Il est possible de raviver l'or facilement mais je ne le souhaitais pas pour garder la patine d'origine. Le verre au mercure est juste un tout petit peu piqué, ce qui est rare et apporte une superbe patine. Pour amateur de belle pièce, son motif ciselé apporte une note supplémentaire de pièce unique.
Selency raconte le Miroir Louis-Philippe
Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).
On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.
On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.
L'info crousti 🍿
Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.
4.78 ()