Secrétaire ancien en bois massif avec cachette abattant cylindre

Paiement en 3 ou 4x avec
Secrétaire ancien en bois massif avec cachette abattant cylindre
Secrétaire ancien en bois massif avec cachette abattant cylindre
900 €1 050 €
Dimensions :
H96 x L65 x P50
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
lin
Style :
classique

Joli Secretaire en bois massif avec abattant cylindrique avec plusieurs tiroirs et cachettes discrètes. Decor laiton. Un plateau coulissant et ouvrant. 3 niches dans la partie écritoire. Très belle patine, meuble fonctionnel. Hauteur 96cm, largeur 65cm, profondeur 50cm.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Arnaud B.Vendeur particulier
Nouveau vendeur
Voir la boutique