Secrétaire scriban dos d'âne anglais en bois massif d'acajou XXème

155 €
main image
Secrétaire scriban dos d'âne anglais en bois massif d'acajou XXème
155 €
Dimensions :
H101 x L102 x P36
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
mid-century

Bureau à abattant souvent appelé secrétaire ou slope-front desk en anglais. L'abattant (partie supérieure) inclinée s'ouvre vers le bas pour former un plan de travail horizontal. Il repose sur deux tirettes qui se déploient grâce aux 2 petits boutons en bois que l'on voit sur les côtés des tiroirs. Il dispose de deux tiroirs en partie haute et d'un grand placard à deux portes en partie basse, ce qui offre un volume de rangement généreux. Il est en acajou et placage d'acajou avec un travail de ramage sur l'abattant et les portes du bas, typique de l'ébénisterie de qualité. C'est un style d'inspiration classique souvent associé aux styles anglais Chippendale ou Hepplewhite. Au vu de la finition et des ferrures, il s'agit d'une fabrication de qualité de la seconde moitié du XXe siècle. On note des poignées en col de cygne en métal bronzé et des moulures travaillées sur les panneaux des portes inférieures. Idéal pour du télétravail occasionnel. Une clé fournie pour l'ouverture des portes. Possible de vendre avec sa vitrine dans une autre annonce à la date de publication. Largeur 102/97, profondeur 36, hauteur 101.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Patrick Z. Vendeur professionnel
830 ventes

4.97 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires