Machine à écrire Olivetti Linea 98

200 €
  • H21 x L56 x P42
  • fer
  • gris
Florent F.
Nouveau vendeur

Machine conçue pour rester à un endroit fixe, et qui en retour nous donne une fiabilité totale. Certains le définissent comme le char olivetti: une machine qui ne tombait jamais en panne, qui avait mille options d'écriture, diverses encres, etc... En son temps c'était l'affaire du bureau. Juste le modèle que nous voyons a un chariot long pour offrir une plus grande capacité. Cela fonctionne parfaitement. Le mécanisme vous permet de changer la ligne d'écriture, de définir des marges et d'écrire en majuscules et minuscules. La disposition du clavier est qwerty. Dimensions hauteur = 21 cm; largeur = 56 cm; vintage des années 70. Modèle rare.

Réf. : Q3G7ZYPQ

Dimensions :
H21 x L56 x P42
Couleur :
gris
Matériaux :
fer
Style :
vintage

Selency raconte la machine à écrire

Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.

On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.

On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).

L'info crousti 🍿

Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.

Florent F.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé