Machine à écrire Silver Reed 100 Seiko orange révisée et ruban neuf

300 € 349 €
  • H10 x L29 x P32
  • métal
  • orange
Super Pro

4.86 ()

Machine à écrire de marque silver reed 100 orange a été fabriquée au japon de l'ouest par la société silver seiko co. Ltd. C'est une machine des années 70 (produite en 1977), transportable (ou de voyage) avec son couvercle noir, et très rare sur le marché de la brocante et surtout dans un tel état. Machine avec un châssis et carters en métal. Touches et poignées en plastique. Machine en excellent état de fonctionnement avec un clavier azerty français. Le chariot fonctionne parfaitement. Les carénages ainsi que l'ensemble du mécanisme ont été nettoyés et dépoussiérés. Les rouleaux ont été désinfectés. Très bel objet de décoration, elle saura mettre en valeur un espace de votre maison, bureau, salon, ou autre; ou, si vous vous sentez l'âme d'un écrivain à l'époque du tout mécanique, un excellent outil de travail afin de donner libre court à vos envies d'écriture. Celle ci a été entièrement révisée, comprenant nettoyage complet, graissage, et mise en place d'un ruban bicolore neuf. Elle est vendue avec son capot noir d'origine (capot nettoyé et testé). Concernant le tarif, celui-ci comprend: - la machine nettoyée et révisée dans son capot d'origine nettoyé également, - le service après-vente et assistance par téléphone ou visio (joignable aux heures de bureau), - les frais de livraison à votre domicile en france (envoi europe ou monde possible sur devis, me contacter par la messagerie du site), - l'envoi rapide et soigné, - ainsi que la garantie ''satisfait ou remboursé'' valable 14 jours dés la réception de votre machine. Possibilité par la suite de vous fournir un ruban neuf sur devis (par téléphone ou mail). Pour tous renseignements, contactez moi par la messagerie du site (réponse rapide).

Réf. : SZVHAE3A

Dimensions :
H10 x L29 x P32
Couleur :
orange
Matériaux :
métal
Style :
vintage

Selency raconte la machine à écrire

Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.

On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.

On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).

L'info crousti 🍿

Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.

François D. Super Pro
893 ventes

4.86 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé