Meuble de barbier en bois et marbre, XIXe siècle

14 700 €
main image
Meuble de barbier en bois et marbre, XIXe siècle
14 700 €
Dimensions :
H215 x L400 x P66
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
marbre
Style :
classique

Ce meuble de barbier exceptionnel datant de 1872 est une pièce rare de l'histoire. Fabriqué à l'origine à paris, il a été transporté en calèche jusqu'à malines, où il est resté en usage pendant quatre générations. Il est désormais prêt pour un nouveau chapitre de son histoire, peut-être dans votre salon de coiffure ! ✔️ comptoir en marbre original de 4 mètres – intemporel, durable et parfait pour un usage quotidien ✔️ trois lavabos intégrés – entièrement fonctionnels et idéaux pour les salons de coiffure professionnels ✔️ miroir massif – une pièce maîtresse visuelle saisissante, essentielle pour la coiffure ✔️ détails authentiques du xixe siècle – robinetterie d'origine, tiroirs numérotés et repose-pieds en métal ✔️ pièce de déclaration extrêmement rare – une opportunité unique pour les collectionneurs et les professionnels 📏 dimensions: 400 cm de longueur X 66 cm de profondeur X 82 cm de hauteur (comptoir), hauteur totale 215 cm une véritable pièce de présentation pour tout salon de coiffure, salon ou intérieur haut de gamme. Contactez-nous maintenant !.

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

🇫🇷 Nele D.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires