Coiffeuse Bremshey orange 1970
- Dimensions :
- H74 x L30 x P28
- Couleur :
- orange
- Matériaux :
- plastique
- Style :
- design
Coiffeuse modulable vintage bremshey west germany des années 70. Corps en abs orange et piètement en métal laqué blanc. Très bien conçue, elle pivote à 360 degrés. Le plateau supérieur s’accroche sur le devant pour un confort optimal d’utilisation. Les deux compartiments de rangement du fond sont modulables aussi. Le miroir servant de couvercle s’oriente dans tous les sens. En très bon état, seule une marque noire sur le côté du miroir, sans incidence sur le reflet. Pur design 70, de qualité, un encombrement minimum et toujours la bonne exposition pour se maquiller, puisque tout pivote. Parfait pour un petit espace, studio ou coloc’, en l’associant avec un tabouret, pied tulipe ou tam-tam.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.