Credence de style louis xvi en acajou et placage xix siècle

1 350 €
  • H121 x L80 x P41
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Super Pro

4.5 ()

Crédence de style louis XVI en acajou et placage d'acajou. Elle repose sur quatre montants a colonnes cannelées. Quatre pieds toupies a bague et sabot de bronze. La partie haute est a fond de miroir soutenue par deux colonnes sur socle. Piétement a tablette d'entre jambe. Un tiroir en façade a encadrement de laiton. Incrustation de filet de laiton et de bois noir. Plateau en marbre et dessus de marbre blanc a galerie en laiton ajoure. Etat d'usage voir les photos. Dimension h 121 X l 80 X 41 cm. Epoque fin du XVIII siècle début du XIX siècle.

Réf. : YKYQ6CBW

Dimensions :
H121 x L80 x P41
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

Pierre T. Super Pro
391 ventes

4.5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé