Fauteuil club période art déco
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H88 x L108 x P94
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- cuir
- Style :
- art déco
Authentique fauteuil fait main pendant la période art déco entre 1920 et 1930, il a appartenu à une famille qui se l est transmis jusqu'à ce que la personne âgée qui le détenait n en veuille plus le cuir était déchiré, l assise et les ressorts étaient usés, par endroit le cuir tombait en poussière; nous l avons acheté dans l état car la structure en hêtre était parfaite. Un tapissier et sellier spécialiste "l atelier du décor" en indre et loire a pratiqué une réfection totale dans les règles de l art de l époque, sangles de lin avec semences, toile de jute, ressorts neufs cousus entre eux avec fil de lin, épaisseur assise, dossier, accoudoirs: crin de cheval, crin végétal, mousseline, voilette et revêtement cuir cousu et tanné végétal à la main, les coutures sont cachées par des bandeaux de cuir, le dossier est clouté. Défaut: . Une marque petite arrondie faite je suppose avec un outil pendant la réfection. L assise est incorporée au fauteuil comme à l origine, elle ne peut pas glisser, s enfoncer, bouger. La beauté et la robustesse du fauteuil et son volume conviendrait mieux dans un grand salon, un loft, une très grande pièce à vivre.très confortable, le dossier est incliné, le bassin ne s écrase pas en arrière, la tête se pose.largeur des accoudoirs 18 cm, h du dossier assis: 70 cm et l assise: 54 cm, l assise a la prof de 55 cm, et l: 52 cm, h de l assise: 40 cm.cuir couleur havane couleur d'origine, pleine fleur. Je livre gratuitement en france et en belgiique au prix indique; .
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.