Tables gigognes PK71 conçu par Poul Kjaerholm 1957, E Kold Christensen, années 60
- Authentifié par nos experts
- Henning Kjaernulf
- Lot de 3
- H28 x L28 x P28
- plexiglas
- blanc
Description
Rare ensemble de table gigogne pk71 conçu par poul kjaerholm 1957, e kold christensen, manufacture vintage des années 60, danemark, acier & acrylique. Ce superbe ensemble de table a été conçu par l’architecte designer poul kjaerholm en 1957. Cet exemplaire date des années 1960 et fabriqué par e kold christensen, danemark. L’ensemble se compose de 3 tables cubiques imbriquées en acier de section de boîte et chacune surmontée d’un plateau carré en acrylique blanc de qualité. Les tables s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres et sont un très beau design. L’acier est en excellent état, sans rupture ni réparation et avec seulement une oxydation mineure par rapport à leurs près de 60 ans d’utilisation. Les plateaux en acrylique sont également en excellent état, sans fissures ni éclats. La plus grande table mesure 280 mm de large sur les côtés. La petite table est marquée « danemark » dans l’acier indiquant sa fabrication par e kold christensen. Beau, accrocheur et utile.
Réf. : P4FZ3JQH
- Designer :
- Kjaernulf, Henning
- Dimensions :
- H28 x L28 x P28
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- plexiglas
- Style :
- design
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similairesRetours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé