Tables gigigne en teck
Description
K0501 nid édouardien de qualité fine de quatre tables en acajou figuré, chacune avec le dessus en acajou figuré avec la décoration découpée, restant sur les jambes tournées minces se terminant dans les pieds downswept unis par une civière. Ce nid antique de tables provenait d’une maison privée dans le cheshire, il conserve son caractère antique avec des signes mineurs d’utilisation, la gradation de la couleur et une bonne patine. Le tout dans un état prêt à la maison. C1900. H27.5 » w21 » d14.5 »-plus grand. H25 » w15 » d10-smalles. H70cm w53cm d37cm-plus grand. H63cm w38cm d26cm-plus petit.
- Dimensions
- : H70 x L53 x P37
- Couleur
- : multicolore
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : classique
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires