Baril à saké japonais ancien Taru Dario – Période shōwa

450 €
  • H33 x L27 x P27
  • céramique, porcelaine et faïence
  • blanc
Super Pro

4.05 ()

Baril à saké japonais en porcelaine calligraphié sur décor du mont fuji – artisanat japonais ancien – taru – dario – japon – période shōwa. Baril à saké japonais du début xxe, tonneau à saké traditionnel en porcelaine blanche, antique, rare et authentique, aux kanjis bleus calligraphiés, sur décor du mont fuji, vieux cèdres, cigogne / heron peint à la main. Porte une signature / cachet sur le dessous. Dimensions; h 33 pour 27 cm de diametre. Taru ou dario, ce tonneau en porcelaine ancien, porte le n° 540 sur le dessus, le nom de la distillerie, la qualité du saké, le nom et l’adresse du distributeur sont calligraphiés en caractères kanji. Tout en bas se trouve l’emplacement du robinet en bois (manquant) décoré d’une fleur de chrysanthème kiku. La porcelaine est décorée de deux cercles de cordes. 2 attaches trouées sont présentes sur le dessus pour y glisser une corde de transport. L’encolure est large et courte. Porcelaine japonaise ancienne en parfait état, montrant quelques traces d’utilisation normale...

Réf. : KEZDB2GE

Dimensions :
H33 x L27 x P27
Couleur :
blanc
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
éthnique

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

Eric B. Super Pro
481 ventes

4.05 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé