Vendu

Buffet bar comptoir relais de chasse en acajou

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H168 x L353 x P93
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Magnifique et important buffet néo-gothique en acajou. Provenant du château en ecosse, Arden house by dumbartonshire, près de glasgow. Commande spécial faite par le châtelain. Composé de deux pilastres de section carrée à. Colonnes engagées et chapiteaux en feuilles d'acanthe stylisées. Décor de deux têtes de loup. Pilastres reliés en partie haute par sixcompartiments à décors carrés et vitrés (manque deux). Sur le devant: deux groupes de pilastres avec des colonnes accolées découvrent en dessous 2 portes. Dessus composé d'un plateau chantourné. Superbe qualité ( manques ).

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Kevin W.
23 ventes

3 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires