Fauteuil crapaud vintage en velours rose à franges, années 50/60
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H75 x L52 x P60
- Couleur :
- rose
- Matériaux :
- velours
- Style :
- classique
Classique parmi les classiques, autrefois réservé aux demeures bourgeoises, le velours habille désormais les intérieurs les plus modernes, pour notre plus grand plaisir ! Proposé ici dans un délicat vieux rose, ce fauteuil crapaud, à la fois élégant et confortable, trouvera naturellement sa place dans une chambre à l'esprit boudoir ou dans le coin lecture du salon. On aime tout particulièrement son format arrondi sans accoudoirs, qui lui donne une allure légère et versatile, ainsi que le travail de passementerie et les franges typiques du style napoléon III. Mais surtout, on adore son revêtement en jersey de velours rose qui prend si bien la lumière et lui donne des reflets chatoyants. Le fauteuil est en bon état général. La garniture est toujours ferme et l'assise confortable. Il présente peu de défauts si ce n'est une ligne d'usure du velours à l'arrière du dossier et des franges un peu emmêlées. Hauteur de l'assise: 35 cm.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
5 ()