Fauteuil crapaud, Napoleon III, habille de velours vert sapin, ancien
- Dimensions :
- H78 x L70 x P62
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- velours
- Style :
- art déco
Fauteuil crapaud, napoleon iii, habille de velours vert sapin, ancien. Etat d usage bon, quelques petites traces d usage sur les accoudoirs, sur le dossier. Très comfortable, assise large, pieds en bois noirci.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
4.76 ()