Vendu

Suite de 2 tables d'appoint en bambou des années 1970

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H44 x L57 x P37
Couleur :
marron
Matériaux :
rotin et osier
Style :
vintage

Tables d'appoint en bambou foncé avec plateau en verre fumé. Les dimensions de la plus grande table: longueur 57 cm, hauteur 44 cm et profondeur 37 cm. La plus petite table: longueur 47 cm, hauteur 39 cm et profondeur 37 cm. Les tables sont équipées d'un plateau en verre fumé de 0, 5 cm d'épaisseur. Le plateau en verre est amovible. Les deux articles, y compris les plateaux en verre, sont en très bon état. Le prix indiqué est pour les deux tables ensemble.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇧🇪 katrien V. Professionnel
154 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires