Tables gigognes rondes bronze doré verre fumé vintages

380 €
main image
Tables gigognes rondes bronze doré verre fumé vintages
380 €
Dimensions :
H35 x L50 x P50
Couleur :
doré
Matériaux :
bronze
Style :
design

Plongez dans l'univers rétro-chic des années 70/80 avec ces trois tables gigognes en bronze doré et verre fumé. Leur structure, rehaussée par des plateaux en verre fumé, confère à ces tables une allure design et sophistiquée, à la fois vintage et contemporaine. Chaque table, parfaitement imbriquée dans la suivante, est une invitation à jouer avec les espaces et les volumes. Leur forme circulaire et leurs lignes fluides évoquent une élégance intemporelle, tandis que leur disposition en cascade ajoute une touche de dynamisme au décor. Petit coup de coeur pour le piètement de forme cannelée. Utilisées pour sublimer un salon cosy, une salle à manger raffinée ou un bureau stylé, elles sauront captiver l'attention et susciter l'admiration. Elles sont en bel état avec des marques du temps conformes à leur âge. À noter des taches sur le cercle du petit plateau et quelques unes sur le plateau moyen qui semblent incluses dans le verre et que nous n'avons pas réussi à faire partir (voir photos). Mais elles peuvent être escamotées par des objets et le rendu du trio reste très splendide comme vous pouvez le voir sur les photos. Hauteurs: 34, 5 cm / 31, 5 cm / 28 cm. Diamètres: 50 cm / 40 cm / 30 cm. Poids de l'ensemble: 15 kg.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇫🇷 Myriam C. Super Pro
442 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires