Coiffeuse art déco en acajou blond doré des années 30
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H167 x L110 x P58
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Coiffeuse ou meuble d’entrée d'époque art déco des années 30 en acajou et placage acajou blond doré, miroir et plateau en verre, elle est en bon état, petits manques de placage dans le bas ( voir photos), deux petits manques d’argenture dans le bas du miroir et tout petit éclat dans le coin derrière du miroir qui ne se voit pas car il est dans l’encastrement et petit manque en haut à droite de l’encastrement du miroir. Hauteur de la tablette en verre 56cm profondeur de la tablette 53.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.92 ()