Tableau ancien du XVIIe siècle, nature morte au vase de fleurs
- Dimensions :
- H143 x L118 x P7
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- classique
COD 10543 Magnifique nature morte italienne de la première moitié du XVIIe siècle. Huile sur toile représentant un magnifique vase fleuri, d'une excellente qualité picturale. Ce tableau d'une taille et d'une qualité exceptionnelles est orné d'un cadre moderne sculpté, laqué et doré, orné d'un passe-partout en velours (voir photo). Le fond sombre de la peinture offre un contraste intéressant avec les couleurs vives des fleurs, le vase finement travaillé et le drapé du pied de la table. L'artiste a su rendre avec brio le somptueux tissu qui sublime la composition de l'œuvre. Ce tableau est idéal pour un salon ou un atelier prestigieux, pour les antiquaires, les décorateurs d'intérieur et les collectionneurs de natures mortes anciennes. Œuvre ayant subi une restauration conservatrice, un rentoilage, le remplacement du cadre et une reprise des couleurs par endroits (voir photo). En bon état. Dimensions à vue : H 120, 5 X L 95, 5 cm.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
5 ()