Tables d'appoint en chêne triangulaires vintage (3)
- Dimensions :
- H48 x L48 x P37
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- chêne
- Style :
- vintage
Tables gigognes en chêne vintage. Ø X h. 48 X 37 cm. 37 X 32 cm. 29 X 29 cm. En bon état. Chez nous, vous trouverez des articles vintage et de designer soigneusement sélectionnés et originaux. Nous proposons nos produits dans leur état d'origine et authentique. Ils ne sont pas neufs, donc ils peuvent montrer des signes d'usure. Tout dommage, réparation ou modification dont nous avons connaissance est décrit dans l'annonce. Les photos font partie de la description.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.