Miroir ancien Louis-Philippe, coins arrondis, imitation bois, 30 x 37 cm
- Dimensions :
- H37 x L30 x P3
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Miroir ancien de style louis-philippe, époque xixe, remarquable par son cadre rectangulaire aux quatre coins arrondis, typique de cette période. Réalisé en bois peint imitation bois, il mesure 30 cm de largeur sur 37 cm de hauteur. La glace authentique, d’origine, présente un tain piqué, apportant une patine unique et un charme supplémentaire. Le cadre d’époque, également authentique, dévoile des traces d’usure, petits éclats et discrètes restaurations, sans nuire à l’ensemble. À signaler, le dos a été restauré par l’ajout d’une plaque de bois récente, garantissant un accrochage fiable. Ce miroir séduit par l’élégance de ses lignes arrondies et la sobriété typique du style louis-philippe, parfait pour une décoration raffinée et intemporelle.
Selency raconte le Miroir Louis-Philippe
Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).
On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.
On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.
L'info crousti 🍿
Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.
4.93 ()