Bonbonnière éléphant Verre Moulé Opalescent - Etling - époque : Art Déco
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H16 x L15 x P15
- Couleur :
- transparent
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- art déco
Ravissante bonbonnière en verre moulé pressé opalescent bleu pâle à décor d’éléphant sur le couvercle, provenant la maison « etling », maison fondée en 1909 par edmond etling et située au 29 rue du paradis à paris. Époque : xxème – art déco. Dimensions : hauteur : 16cm – diamètre : 15, 2cm. Numéroté : 304. Signature : etling. Edmond etling est un marchand d’objets d’art décoratif parisien, qui a excellé dans les années 1920-1930 en france. Il avait 2 principes fondamentaux, d’une part être toujours. « dans le goût » et d’autre part, engager les artistes à la mode. La maison etling, vendait au détail des objets décoratifs exclusifs de haute qualité dans les années 1920 et 1930. Etling était l'un des éditeurs les plus actifs dans le domaine de la sculpture, du verre et de la céramique pendant l'entre-deux-guerres. Bien que mieux connu aujourd'hui pour son verre, etling commandait des objets dans toute une gamme de matériaux, qui étaient vendus dans la boutique de la rue de paradis. Sous la direction artistique de m. Dreyfuss, l'entreprise a édité la plupart des sculptures de chiparus, colinet et descomps, entre autres, ainsi que quelques modèles d'un grand nombre de sculpteurs, dont gallo, mimo, callender et le faguays. Bien qu'etling dispose de sa propre fonderie, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec l'entreprise parisienne les neveux de j lehmann, qui a coulé un certain nombre de sculptures plus complexes de chiparus et d'autres. Les verres sont fabriqués à la verrerie de choisy-le-roi, dans la banlieue de paris. Le verre d'etling était connu pour son opalescence bleu pâle - il était considéré comme un produit de lalique et de sabino, mais aussi de loetz, de beal et de bien d'autres. Des modèles ont été fabriqués pour etling, portant son nom. Certaines figurines en verre opalescent d'etling ont été rééditées en verre dépoli par sèvres dans les années 1970, en utilisant quelques-uns des nombreux moules originaux laissés sur place.
Selency raconte la bonbonnière
Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.
On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.
On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.