Secrétaire en acajou, design danois, années 1970, fabricant : PMJ Viby
- Dimensions :
- H108 x L92 x P41
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Ce secrétaire a été fabriqué dans les années 1970 par la célèbre manufacture danoise pmj viby j. Sa structure est plaquée acajou. Ses pieds sont en bois massif et ses poignées en laiton. Sa surface a été rafraîchie. À l'intérieur, l'espace est agrémenté de tiroirs pratiques et d'un bar verrouillable. Ce dernier comprend également une armoire et des petits tiroirs. Ce secrétaire est l'un des meubles les plus multifonctionnels de l'histoire du design danois. Il peut servir de commode, ce qui le rend idéal comme classeur ou armoire à jouets dans une chambre d'enfant, ou comme armoire à linge dans une chambre. Son design intemporel apportera du caractère à tout intérieur. État : la surface du meuble a été rafraîchie. De légères rayures et petits creux sont visibles, mais ont été rebouchés. Les traces d'utilisation plus importantes sont toujours visibles sur les photos. Produit prêt à l'emploi. *pour des raisons de sécurité, les pieds du meuble peuvent être dévissés pour le transport. Le montage ne devrait pas poser de problème. En cas de doute, contactez-nous et nous vous enverrons une vidéo explicative. Caractéristiques techniques : hauteur : 108 cm, largeur : 92 cm, profondeur : 28 - 41 cm.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
5 ()