Secrétaire danois Gunnar Nielsen, enfilade scandinave, bureau vintage
- Dimensions :
- H113 x L85 x P44
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Design de gunnar nielsen pour tibergaard. En teck. Tampon à l’arrière. Dimensions du meuble 84, 5x44xh113cm. Plateau 81x42cm. Hauteur du plateau par rapport au sol 70, 5cm. Niche inférieure 81x28/25xh21 (hors tiroirs) Clef d'origine, serrures non fonctionnelles, 3 tiroirs en face avant et 3 plus petits à l’intérieur, tous montés en queue d’aronde, jolies poignées bois (1 casse sur 1 poignée, cf photos). Pieds fuseaux. Traces d'usage normales au regard de son âge et utilisation: colorations et décolorations du bois notamment sur le plateau ou le revêtement intérieur, quelques griffes et coups.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.