Comptoir de commerce en pin XIXème
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H87 x L196 x P80
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Ancien comptoir de commerce en pin, de la fin du xixème siècle. Ce très beau comptoir possède une patine exceptionnelle. Le meuble a entièrement été poncé, traité puis protégé à l’aide d’un vernis mat transparent. Par son design sobre et intemporel, ce comptoir s’insérera à peu près n’importe où. Parfait dans un commerce, il pourra également trouver sa place en îlot central dans une cuisine par exemple. Le meuble est entièrement chevillé. Les rangements sont composés de 3 tiroirs larges et profonds, dont un central avec une serrure ainsi q’une grande étagère très robuste. On peut voir une petite « fissure » sur l’avant du plateau, qui est ancienne et a été renforcé à l’aide d’un appui en bois sous le plateau, ceci ne gêne en rien à sa solidité. Les plinthes sont piquées par endroits. On peut voir un poinçon m.e à l’avant du meuble. Tous ces éléments en font son charme et son authenticité. - Dimensions - l 196 X p 80 X h 87 cm. Dimensions du tiroir de gauche et droit - l 33 X p 50 X h 12 cm. Dimensions du tiroir central - l18 X p 12 + 36 (compartiment) X h 12 cm. Dimensions de l’étagère - l 174 X p 58 X h 34 cm. Hauteur entre le sol et le bas de l’étagère - h 27 cm.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.81 ()