Comptoir panneauté bi face, range bouteilles
- Dimensions :
- H85 x L120 x P50
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Comptoir panneauté à tiroirs avec fonction range bouteilles, en bois exotique des années 50. Très beau comptoir en bois exotique des années 50. Avec sa face panneautée, il peut facilement s'intégrer dans une belle boutique type caviste et servir de comptoir de caisse ou tout aussi bien dans une cuisine comme élément indépendant. Il possède 8 tiroirs avec leur poignées coquille et un rangement pour 15 bouteilles de vin. Dimensions: l120 X h85 X p50 cm.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.8 ()