Ancien petit établi 160 cm de menuisier en chêne massif

165 €
main image
Ancien petit établi 160 cm de menuisier en chêne massif
165 €
Dimensions :
H73 x L160 x P40
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
industriel

Ancien établi de menuiserie. Tout droit sortie d'une ancienne forge. En chêne massif. Épaisseur du plateau environ 8 cm. Longueur environ 160 cm, hauteur environ 73, 5 cm profondeur environ 40 cm. Usure d'usage: fissures, coupes, trous etc... À noter qu'il y a un des pieds qui est abîmé (voir photo) et qui mesure du coup 72, 5 cm. Prévoir une petite cale. Vendu en l'état des très nombreuses photos. Un emballage soigné sera effectué quel que soit le mode de livraison choisi.

Selency raconte l'établi

Un peu d'histoire ? Le meuble préféré des artisans — plutôt fait de bois — a connu plusieurs déclinaisons selon le métier de son proprio (sculpteur, mécanicien, artiste peintre...) et son époque. Ceux des menuisiers étaient par exemple souvent dotés d'étaux et de rangements pour les outils. Aujourd'hui ? On continue de se l'approprier à l'infini, même dans son nid.

On vous conseille de le placer contre un mur en table d'appoint ou le reconvertir en meuble de salle de bains.

On aime qu'il soit à la fois robuste et étroit : il apporte une vraie touche d'authenticité sans encombrer l'espace.

L'info crousti 🍿

Michel-Ange a dû faire un construire un établi sur-mesure lorsqu'il travaillait sur ses célèbres sculptures en marbre telles que David ou La Pieta. Il faut dire qu'un bloc massif de pierre pour une statue de 5m de haut, ça pèse son poids.

🇫🇷 Suzy M. Professionnel
398 ventes

4.43 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires