Ancien établi de menuisier dans son jus

480 €
main image
Ancien établi de menuisier dans son jus
480 €
Dimensions :
H80 x L200 x P50
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Etabli de menuisier ancien, vendu en l'état, à rénover, idéal pour meuble de cuisine, en décoration, meuble de salle de bain. La base est usée mais peut tout à fait être remplacée. La presse est fonctionnelle.

Selency raconte l'établi

Un peu d'histoire ? Le meuble préféré des artisans — plutôt fait de bois — a connu plusieurs déclinaisons selon le métier de son proprio (sculpteur, mécanicien, artiste peintre...) et son époque. Ceux des menuisiers étaient par exemple souvent dotés d'étaux et de rangements pour les outils. Aujourd'hui ? On continue de se l'approprier à l'infini, même dans son nid.

On vous conseille de le placer contre un mur en table d'appoint ou le reconvertir en meuble de salle de bains.

On aime qu'il soit à la fois robuste et étroit : il apporte une vraie touche d'authenticité sans encombrer l'espace.

L'info crousti 🍿

Michel-Ange a dû faire un construire un établi sur-mesure lorsqu'il travaillait sur ses célèbres sculptures en marbre telles que David ou La Pieta. Il faut dire qu'un bloc massif de pierre pour une statue de 5m de haut, ça pèse son poids.

🇫🇷 Baptiste D.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires