Coiffeuse de style Empire du XXe siècle
- Dimensions :
- H146 x L92 x P51
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Coiffeuse française de la première moitié du xxe siècle. En acajou sculpté et plaqué, de style empire. Console richement ornée de bronze et de laiton dorés et ciselés. Coiffeuse dotée d'un tiroir frontal de bonne capacité, plateau en onyx d'excellente taille et de service. Éventuellement amovible et séparable de la console, un miroir inclinable finement sculpté repose sur le plateau. Les pieds avant de la console sont zoomorphes en bronze doré et ciselé (voir photo). Meuble de chambre, de salle de bains ou de salon avec un ameublement agréable. Coiffeuse présentant quelques légers signes de vieillissement, structurellement saine et solide. En bon état.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
5 ()