fauteuil à oreilles anglais, tapissé de cuir cognac lisse avec des clous et des pieds en bois
- Dimensions :
- H110 x L83 x P72
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- peau
- Style :
- classique
Exceptionnel fauteuil à oreilles anglais, tapissé de cuir cognac lisse avec des clous et des pieds en bois. Les pieds avant sont terminés par les roulettes en laiton d'origine. Il s'agit d'un siège très confortable, destiné au coin lecture, les « oreilles » du fauteuil étant conçues pour soutenir la tête. L'état du cuir correspond à son âge et à son utilisation, ce qui lui confère un aspect élégant typique de ce type de pièce. Les photos servent de description de l'état. Le chesterfield évoque l'élégance et le décorum britannique pour la décoration intérieure et l'ameublement. Il ne s'agit pas d'un simple fauteuil, mais d'un élément d'histoire. Le terme chesterfield était couramment utilisé dans l'Angleterre du XIXe siècle pour désigner un canapé en cuir. On pense que c'est le quatrième comte de Chesterfield, Phillip Stanhope, qui a donné ce nom lorsqu'il a passé commande d'un meuble élégant et confortable au XVIIIe siècle, dont la préférence allait à un meuble rembourré avec des boutons profonds et des accoudoirs roulés. Matériaux : cuir, bois. Époque : début du XXe siècle. Pays d'origine : Royaume-Uni. Bon état compte tenu de son âge et de son utilisation / le cuir présente des traces d'utilisation. Dimensions totales : 110 X 83 X 72 cm. Hauteur de l'assise : 48 cm. L'expédition du produit est à la charge de l'acheteur. Les frais d'expédition estimés pour la pièce sont approximatifs, car ils dépendent des dimensions du colis, de son poids et de sa destination. Nous vous contacterons pour organiser la livraison.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.