Buffet parisien ancien époque 1900
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H99 x L105 x P45
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
🙂 prix juste et justifié donc non négociable, merci 😀 Un classique intemporel le buffet parisien. Un classique intemporel datant du début 1900 donc plus d’un siècle, belle qualité de fabrication, en hêtre et plateau chêne, l’intérieur offre un vaste espace de rangement, il reçoit une patine à l’ancienne dans les teintes de gris. Le plateau en chêne reste dans son état d’origine donc non patiné. L’intérieur reste en bois naturel, on note e trace du temps, un cercle côté droit probablement une casserole encore chaude, c’est aussi la vie d’un meuble ancien de plus d’un siècle. On note que l’étagère intérieure est fixe. Les tiroirs coulissent parfaitement et sont fonctionnels. Une clef et une serrure fonctionnelle. Quelques passages discrets d’insectes xylophages par le passé, intégralement traité et débarrassé depuis. Ce buffet parisien est un beau meuble ancien plein de charme. Dimensions en centimètres. Plateau de 105 x45. Hauteur de 99. Hêtre et plateau chêne.
Selency raconte le buffet parisien
Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.
On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.
On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré
L'info crousti 🍿
Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.