Vendu

Lot de 4 assiettes creuses en porcelaine opaque de Gien Terre de Fer modèle "Florentin" vert

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
L24
Couleur :
vert
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
vintage

Ensemble de 4 assiettes creuses en porcelaine opaque de gien terre de fer. Fond blanc crème avec des motifs verts en bord et fond d'assiette, ce modèle est appelé "florentin". Le modèle florentin a été beaucoup produit en version bleue, il est nettement plus rare en vert. Diamètre 23, 5 cm, poids d'une assiette variable entre 450 et 512 g, 1, 935 kg au total des 4. Très bel état, sauf 2 défauts: un éclat sur l'une des assiettes, peu visible à l'endroit, plus sur l'envers, voir les photos, un autre sur une deuxième assiette, non visible sur l'endroit, seulement sur l'envers, 2 dernières photos.

Selency raconte l'assiette terre de fer

Un peu d'histoire ? La Terre de Fer est une céramique à mi-chemin entre la faïence et la porcelaine. Apparue en France vers 1770, elle vit son heure de gloire vers 1900 grâce aux avancées industrielles. On la reconnaît à ses motifs, souvent fleuris et la plupart du temps monochromes, mais surtout au sigle apposé à son dos mentionnant ces mots… « Terre de Fer ».

On vous conseille de la dépareiller pour un effet plus moderne et bohème sur vos tablées.

On aime qu'elle donne du charme à nos tables sans coûter un bras.

L'info crousti 🍿

En chinant des Terre de Fer ici, vous pourriez bien tomber sur des VIP. On nous glisse dans l'oreillette que les assiettes figurants dans notre dernière pub TV ont été revendues sur Selency. Et avec l'éternel cycle de la seconde main, il n'est pas impossible qu'elles finissent sur votre table demain. 😎

🇫🇷 Helene V.
84 ventes

4.67 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires