Huile sur toile nature morte au samovar XXe cadre en stuc doré
- Dimensions :
- H47 x L63 x P8
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- classique
Voici une jolie composition datant du début du xxe siècle, elle représente un samovar, un sucrier, une tasse en porcelaine. Le tout est joliment encadré dans un cadre en stuc avec une belle dorure. L'œuvre a du charme, c'est un joli tableau d'ambiance du début du xxe. Ce tableau est vendu non préparé, non restauré, nous signalons des traces d'usure et des frottements, des petites taches. Quant au cadre, il présente quelques petits accidents. L'ensemble reste cependant présentable, mais pas parfait. Nos photos vous permettent d’apprécier la qualité de l’œuvre. Pour l’état, merci de bien détailler les photos. N’hésitez pas à zoomer. Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions: Cadre. Hauteur: 47 cm. Largeur: 63 cm. Épaisseur: 8 cm. Vue. Hauteur: 32 cm. Largeur: 45 cm. E: a5240.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
4.99 ()