Buffet parisien Art déco en châtaignier naturel
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H102 x L130 x P50
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Buffet parisien en chataigner naturel, période Art déco vers 1930. Le buffet ouvre sur 2 portes et 2 tiroirs, une étagère à l'intérieur et une clé fonctionnelle. L'intérieur des tiroirs a été peint. Très bon état, le meuble a été poncé et traité en préventif. Finition cire incolore. Il s'agit d'un meuble presque centenaire, il lui reste quelques petites traces du temps, voir photos pour les détails.
Selency raconte le buffet parisien
Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.
On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.
On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré
L'info crousti 🍿
Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.