Ancienne maie en chêne, couvercle et piètement amovibles

360 €
main image
Ancienne maie en chêne, couvercle et piètement amovibles
360 €
Dimensions :
H69 x L124 x P47
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Maie ou pétrin sur piètement amovible avec couvercle, du 19ème siècle, tout en chêne massif. Piètement rustique chevillé, pieds en biais. Grand volume, finition de protection à l'intérieur à base de cire et huiles végétales, adapté au contact alimentaire. Plateau supérieur composé de 4 planches de 25 mm d'épaisseur. Meuble très ancien marqué par le temps et l'usage, jolie patine naturelle, en bon général, structure stable et robuste. Jolie pièce de déco, à adapter en coffre de rangement ou jardinière.sku0403018de.

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

🇫🇷 Richard C. Professionnel
140 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires