Fauteuil soleil en rotin et métal vintage années 70

180 €
Fauteuil soleil en rotin et métal vintage années 70
Fauteuil soleil en rotin et métal vintage années 70
180 €
Dimensions :
H80 x L82 x P60
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
rotin et osier
Style :
bohème

Superbe Fauteuil "Soleil" en Rotin et Métal - Vintage Années 70. Apportez une touche bohème et vintage à votre intérieur avec ce magnifique fauteuil en rotin datant des années 70. Véritable icône du design de cette époque, il saura trouver sa place dans votre salon, une chambre, une véranda ou même sur un balcon abrité. Avec sa forme ronde et enveloppante, dite "panier" ou "soleil", il est non seulement très décoratif mais aussi confortable. La structure en rotin naturel tressé est chaleureuse et authentique, tandis que son piètement fin en métal noir lui assure une parfaite stabilité et une allure légère et moderne. Cette pièce de caractère est en bon état général, avec une jolie patine qui témoigne de son histoire. Elle est prête à commencer une nouvelle vie dans votre maison ! * Vintage, Bohème, Design des années 70. *Rotin naturel et structure en métal. * Époque: Années 1970. * État: Bon état, structure solide. Dimensions: * Largeur: 82 cm. * Profondeur: 60 cm. * Hauteur totale: 80 cm. * Hauteur de l'assise: 40 cm. Manque deux petits bateaux sur l'assise (voir photos)

Selency raconte le fauteuil en rotin

Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.

On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.

On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.

L'info crousti 🍿

Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.

🇫🇷 Vincent B. Vendeur professionnel Super Pro
914 ventes

4.93 ()

Voir la boutique

Fauteuil en rotin : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires