Vendu

Meuble de métier siècle dernier - comptoir de métier

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H79 x L144 x P62
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
industriel

Sublime meuble de métier anciendes années 40-50 à portes coulissantes retrouvé dans un atelier d’horloger. Une allure résolument moderne pour un meuble chargé d’histoire, un saint Graal qui trouvera une place de choix dans un intérieur pour réveiller l’endroit avec élégance et noblesse. Dans une cuisine, ce bahut de métier deviendra un meuble de rangement ultra pratique, dans un salon, il deviendra console de séjour, meuble TV, dans une chambre il se transformera en commode de rangement, dans une salle de bain il deviendra meuble vasque…ce meuble de métier de part ses dimensions et sa forme saura se rendre utile tout en affichant son look authentique et rempli de charme pour un intérieur unique. En bois de chêne, cette enfilade présente une patine chaude et élégante. L’intérieur est composé de deux étagères en planches de bois laissées brutes, fermé par deux portes coulissantes et ses poignées d’origine en zinc. Les portes glissent parfaitement. Le fond de l’étagère du bas est en contreplaqué. Dimensions H79 x L144 x P62 Le plateau devait subir une rénovation nécessaire, le choix s’est donc porté sur une matière brute qu’est le béton qui se pare d’un coloris noir charbon ultra profond. Le trait d’union en zinc d’origine entre le plateau en le caisson nous rappelle les comptoirs de bars ancien. Un double passé! encore une histoire cachée qui nous laisse rêveur …

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 GERALDINE G. Super Pro
1225 ventes

4.94 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires