Coiffeuse en acajou marqueté
- Dimensions :
- H163 x L106 x P49
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Coiffeuse d’époque édouardienne (c1900). Partie supérieure impressionnante constituée de miroirs biseautés encadrés sculptés sur un panneau de bouleau incrusté flanqué de tiroirs miniatures. Le corps principal avec des bords chanfreinés et équipé de deux courts et de deux longs tiroirs avec des façades incrustées, des poignées de traction anneau en laiton, artisanat à queue d’aronde et des intérieurs doublés en acajou. Surélevé sur une socle sculptée. Le dos de la poitrine est construit à partir de planches d’acajou massif - une belle touche. Il y a quelques rayures vieillies au-dessus des poignées au-dessus des poignées des tiroirs courts - probablement le résultat d’années d’utilisation répétée. Hauteur : 163 cm. Largeur : 106.2 cm. Profondeur : 49.9 cm. Hauteur de la surface : 78,7 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.