Machine à écrire Remington
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H10 x L30 x P28
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- bakélite
- Style :
- vintage
Machine à écrire de la célèbre marque américaine Remington des années 30 avec sa boite de transport en similicuir noir (quelques traces d'usure sur la machine et la valise de transport ainsi que la poignée en cuir sont à noter mais ne retirent en rien à son charme) puisque tout la bakélite est intacte et que toutes les touches et toutes les pièces mécaniques sont en état de marche (toutes les touches majuscules et minuscules ainsi que les caractères spéciaux et autres ont été testées). Bel objet de déco pour votre intérieur vintage, cette machine à écrire peut se poser sur un meuble, s'accrocher au mur à l'aide de 2 crochets mais peut parfaitement servir pour les amateurs de dactylographie. Une nouvelle bande sera nécessaire pour son bon fonctionnement et se trouve facilement en ligne. Les machines à écrire Remington furent les premières machine à utiliser un clavier QWERTY, dont l' inventeur Christopher Latham Sholes vendit les droits à Remington Arms en 1872 pour 12 000 dollars. En 1873, l'entreprise américaine commercialise les premières machines à écrire. Dans sa chanson "Elaeudanla Teitéia" Serge Gainsbourg évoquera la marque Remington et ses célèbre modèles de machine à écrire portables.
Selency raconte la machine à écrire
Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.
On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.
On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).
L'info crousti 🍿
Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.
4.78 ()