Vendu

Coiffeuse par Alfred Cox pour AC furniture, années 1950

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H68 x L126 x P47
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
noyer
Style :
vintage

Coiffeuse des années 1950 par Alfred Cox pour AC Furniture. Refini dans l'atelier du vendeur. Fabriqué en placage de noyer, contreplaqué et teck. Hauteur jusqu'au haut du miroir - 127 cm.

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

🇳🇱 Ben T. Vendeur professionnel
43 ventes
Voir la boutique