Vendu

Buffet petit secrétaire en teck années 50-60 pied compas

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H89 x L74 x P42
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Sorte de petit secrétaire mais je pense qu'il a servi de meuble audio. petit format, ideal pour les petits intérieurs. structure en bois placage de teck, piettement compas laqué noir dévissable, bon état général ( quelques rayures d'usages (rien de méchant)), dans le fond du meuble 3 trous pour les passage de cable électrique. Dimensions voir photo; livraison gratuite sur Paris

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 HERVÉ F. Professionnel
269 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires