Vendu

Coiffeuse Louis XV chêne

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H132 x L84 x P51
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
chêne
Style :
classique

Coiffeuse de style Louis XV époque 1920/1930. Très beau et rare travail de sculpture sur bois magnifique. Chêne mouluré et sculpté ouvrant par un tiroir en ceinture. Marbre rose tacheté (Tbe). Un gradin à fond de miroir biseauté et surmonté d’un fronton sculpté à décor d’une feuille d’acanthe. Très beau modèle.

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

🇫🇷 Clement S. Vendeur professionnel Super Pro
2075 ventes

4.78 ()

Voir la boutique