Secrétaire époque Louis Philippe

442 € 900 €

Placage d'acajou de Cuba avec dessus en marbre noir à bec-de-corbin avec fossiles. En partie haute, deux tiroirs et un abattant. Ces tiroirs sont garnis de boutons et d'entrées de serrure en laiton d'origine. L'abattant dont la serrure est à double pêne découvre un théâtre composé d'un casier en acajou et 6 tiroirs grands et petits dont la façade est en acajou. Partie basse, le troisième tiroir cache un tiroir secret dans le socle. Les fonds et les tiroirs sont en chêne. Petits éclats au placage. Légères fentes. Largeur du corps 80, au marbre 86. Profondeur du corps 40, au marbre 44

Dimensions
: H153 x L80 x P40
Couleur
: marron
Matériaux
: bois (Matériau)
Style
: classique

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 denis V.
4 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires