Coiffeuse scandinave en teck
- Dimensions :
- H90 x L78 x P47
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Belle coiffeuse scandinave en teck. La commode à 3 grands tiroirs plein et un tiroir avec 6 compartiments pour bijoux et maquillage. Ce dernier lorsqu’il est ouvert dévoile un grand et beau miroir. La commode habilement faits de placage de teck date des années cinquante. La commode vient du danemark, ses poignées ovales montrent le soin apporté à chaque détail. C’est une très belle pièce.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.