Tableau ancien Gwilym Prichard 1931-2015 Gallois. Trois poires. Nature morte. Huile sur toile de planche. Encadré.
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H45 x L37 x P4
- Couleur :
- bleu
- Matériaux :
- toile
- Style :
- vintage
Gwilym prichard. Gallois ( b.1931 - d.2015 ). Trois poires, 2011. Huile sur toile de planche. Signé avec un monogramme en bas à gauche. Taille de l’image 9 pouces X 6, 1 pouces (23cm X 15.5cm). Taille du cadre 17, 7 pouces X 14, 6 pouces (45cm X 37cm). Disponible à la vente chez big sky fine art dans le comté anglais de dorset, cette peinture à l’huile originale de l’artiste gallois gwilym prichard datant de 2011. La peinture est présentée et fournie dans un cadre en bois peint à la main (qui est montré dans ces photographies). Ce tableau est en excellent état. Il ne manque de rien et est fourni prêt à être accroché et affiché. Le tableau est monogrammé en bas à gauche. Provenance: directement de la famille de l’artiste n’ayant jamais été proposée à la vente auparavant. Cette peinture originale à l’huile sur toile de l’artiste gallois gwilym prichard porte son monogramme dans le coin inférieur gauche et a été peinte en 2011. Il représente trois paires, deux debout et l’autre au centre couchée avec sa tige tournée vers le bas. Les couples sont de couleur vert pâle, avec des taches d’orange et des bruns chauds de leurs fonds arrondis, indiquant qu’ils sont mûrs et prêts à manger. De par leur forme, ils pourraient bien être des poires de conférence. Les poires sont placées sur un fond noir, avec une couleur supérieure vert sauge. L’application de la peinture au couteau à palette est généreuse et l’impression générale est celle d’un sujet simple, habilement capturé sous une forme audacieuse et frappante.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.