Juju Hat blanc 80 cm

159 €
  • H80 x L80 x P20
  • plume
  • blanc
Pro ambassadeur

4.92 ()

Authentique juju hat beige fait main au cameroun. Ce somptueux chapeau de plume traditionnel est porté lors des cérémonies tribales. Il est symbole de prospérité, de richesse et constitue un marqueur social important. Aujourd'hui revisité en décoration murale hyper tendance, il a l’avantage d’apporter couleurs et volumes à vos murs. Seul ou en grappe, uni ou multicolore, c’est en mixant les tailles et les couleurs que le juju hat révèlera toute sa beauté et prendra des allures de tenture murale... Chaque exemplaire est unique, on peut parler d’un objet d’exception ! Il est constitué de plumes de poules naturelles ou teintées, fixées sur un support en raphia puis recouvertes de tissu. Une corde est prévue à l’arrière pour la fixation. Son petit plus, il peut se replier sur lui même... Il sera livré plié. Dimension: 80 cm de diamètre. 20 cm de profondeur. Conseil entretien: Votre juju hat mettra 24 à 48 heures pour reprendre son volume. N’hésitez pas à repositionner délicatement les plumes afin qu'il ne présente aucun trou (endroit sans plume). Vous pourrez le dépoussiérer avec un sèche cheveux ou simplement le secouer en extérieur en le tenant par l’arrière. Le soleil et la lune peuvent décolorer les textiles, les jujuhat n'en font pas exception.

Réf. : ZUC4BSTV

Dimensions :
H80 x L80 x P20
Couleur :
blanc
Matériaux :
plume
Style :
éthnique

Selency raconte le juju hat

Un peu d'histoire ? À l'origine, le juju hat, c'est un chapeau traditionnel du Cameroun. On le fabrique pour des cérémonies à partir de plumes cousues sur du raphia tissé et sa confection millimétrée prend 2 à 3 jours pour un artisan local. Elle donne lieu à une superbe coiffe colorée qui, depuis, a été détournée en œuvre murale semblable à une fleur éclose. Qu'on ose.

On vous conseille de les adopter par 2 ou 3 (et plus si affinité) pour un effet déco feu d'artifice.

On aime qu'il donne un caractère monstre à une pièce à lui tout seul.

L'info crousti 🍿

En pays Bamiléké (où le juju hat est né), quand un aîné meurt, son précieux chapeau est transmis à un autre qui peut alors hériter de sa richesse et de son statut. À raconter à vos invités lorsque les juju hats seront contemplés.

Sandy H. Pro ambassadeur
946 ventes

4.92 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé