Tables gigognes en teck et afromosia par V. Wilkins pour G Plan, Collection de fresco
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Designer :
- G-Plan
- Dimensions :
- H51 x L99 x P50
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Ensemble de trois tables de nidification en bois de teck conçu par victor b. Wilkins pour la firme britannique gplan. Le design appartient à la ligne fresco conçue par wilkins en 1976. Comme pour les autres pièces de cette ligne, il joue avec le contraste dans les tons du bois pour encadrer la planche et mettre en valeur le design de ses pieds arrondis. Ils sont dans un excellent état de conservation et ont été finis deux couches d’huile-cire végétale pour garantir leur durabilité et leur imperméabilité. Une icône de plus du design anglais de la seconde moitié du xxe siècle, qui met tout le savoir-faire de la firme à la disposition des tendances de l’époque. *les photographies proviennent d’un jeu déjà vendu. Il peut y avoir de légères variations dans le tonus et la disposition de la veine.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
5 ()