Indisponible

Suite de trois tables gigogne art nouveau avec travaille en treillis

185 € 245 €
  • H70 x L50 x P36
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Professionnel

5 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Période: ca. 1890-1920. Un ensemble de trois tables gigogne qui ont un charme supplémentaire grâce aux côtés faites en treillis. La plus petite table a également le dos et le plateau d’entretoise en treillis. Les plateaux en chêne sont d’une couleur plus claire que les pieds, qui sont également en chêne. Les plateaux sont ornés des filets de marqueterie autour des bords. Les fines pieds ont des lattes transversales pour de la stabilité supplémentaire (ces tables ne sont pas destinées à prendre beaucoup de poids). Les tables se glissent les unes dans les autres et sont en fait accrochées au niveau supérieur via une rainure. État: Ces tables ont étés restaurées. Les filets marquetés avec tous les petits carrés se défaisaient et ceux-ci ont été stabilisés avec de la gomme laque et certaines sections ont été remplacées. Les plateaux ont été complètement poncés, teintés et cirés. Chaque table a reçu une latte transversale supplémentaire pour ajouter de la stabilité. Ces tables doivent être traitées avec délicatesse. Dimensions: Voir photo.

Réf. : ZQVTDZYR

Dimensions :
H70 x L50 x P36
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
art déco

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

An D. Professionnel
77 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé