Miroir ovale Argenture, 1937-1947
- Dimensions :
- H40 x L55 x P2
- Couleur :
- argent (Couleur)
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- vintage
Voyage dans le temps avec ce miroir! Il s’agit ici d’un morceau de l’histoire de la SNCF. Ce miroir ovale provient directement des wagons de la SNCF du milieu du XXème siècle. Il porte le logo gravé entrelacé utilisé entre 1937 et 1947, rappelant l’époque de la création de la SNCF. Bien qu’il ne soit plus sous garantie, son étiquette amovible mentionnant “argenture et vernis garantis, procédés certifiés” atteste de sa qualité de fabrication. Son épaisseur et sa durabilité sont le résultat d’une méthode traditionnelle d’argenture et de vernissage, offrant une belle réflexion et une grande longévité. L’importante épaisseur du verre est a signaler. En bon état. À noter quelques traces d’usage. Que vous soyez un amateur de la SNCF, un collectionneur ou simplement un fan de beaux miroirs anciens aux jolies histoires, cette pièce est faite pour vous. Vous pourrez aussi bien l’imaginer à l’horizontal ou à la vertical, le poser sur un meuble ou l’accrocher au mur; sachant qu’il ne possède pas de système d’accroche en état. Dimensions: l.55 X h.40 cm. Sera soigneusement emballé. Livraison rapide. Assurance d'envoi comprise.
Selency raconte le miroir biseauté
Un peu d'histoire ? Minute technique : le biseautage, c’est un processus de découpe oblique qui se fait sur la bordure du miroir pour créer une surface inclinée. Le but ? De un, c’est plus safe car cette surface est moins susceptible de s’ébrécher ou de s’écailler. De deux, esthétiquement, ça lui donne une touche plus élégante et sophistiquée. Doublement stylé.
On vous conseille de le placer au dessus d'un lavabo dans la salle de bains ou dans la cuisine. Effet garanti.
On aime sa pureté et sa simplicité qui le rendent parfaitement indémodable. Un peu comme une alliance en platine.
L'info crousti 🍿
Une légende urbaine raconte que le roi Louis XIV était tellement obsédé par son apparence qu'il aurait exigé que tous les miroirs de la cour soient biseautés. Cela lui aurait ainsi permis de voir son reflet sous plusieurs angles pour être sûr d'avoir une apparence toujours impec'.
4.83 ()