Nature morte au pot, raisins et anémone

315 € 350 €
  • Super affaire
  • H36 x L40
  • papier
  • multicolore
Professionnel

5 ()

Ravissante nature morte au pastel. Elle n'est pas signée mais attribuée à l'artiste hervé bourhys par les commissaires priseurs. Le thème épuré, la technique maitrisée et les couleurs tendres sont les ingrédients de cette œuvre de belle qualité qui nous invite à une délicate contemplation méditative. Sans le cadre le dessin mesure 20 cm de haut par 25 de large.

Réf. : Z6UVB9GY

Dimensions :
H36 x L40
Couleur :
multicolore
Matériaux :
papier
Style :
classique

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

JENNIFER M. Professionnel
200 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé